Il se peut que des acheteurs immobiliers résident hors de chez vous. Si vous vous trouvez dans les Émirats arabes unis et que votre acheteur est à Hawaii, il est pratique que vous utilisiez le moyen de réalité virtuelle. Le secteur immobilier a commencé à s’implanter sur le marché des technologies modernes de la génération actuelle. Les agents immobiliers sont maintenant dans Visites virtuelles et diffusion en direct. Cela permet aux acheteurs potentiels de vérifier les propriétés sans se rendre sur place. La technologie de réalité virtuelle est devenue si populaire que la plupart des acheteurs préfèrent traiter avec un agent immobilier qui effectue une visite virtuelle sur son site. Le problème avec les visites virtuelles est que vous pouvez commettre des erreurs de production et d’utilisation qui pourraient poser des problèmes lors du processus de vente. C’est pourquoi il est nécessaire de suivre certaines règles empiriques et quelques astuces pour s’assurer que les visites virtuelles pourront remplir leur fonction.
- Vous devez préparer tout le matériel et les accessoires
Avant de prendre la première photo, assurez-vous que l’équipement est prêt. Vérifiez les piles de l’appareil photo ainsi que la carte SD. Assurez-vous que les paramètres sont bien ajustés et que tous les accessoires sont définis. Vous devez d’abord faire un essai.
2. Choisissez le bon moment pour capturer
L’élément à considérer lors du choix du moment de la prise de vue est l’éclairage. Vous devez filmer avec suffisamment de lumière naturelle pour éviter la nuit. Il n’est pas bon de tirer aussi à l’heure du déjeuner. Dans la matinée et à midi, la lumière blanche peut être dure pour que les images paraissent soufflées. Le moment idéal pour filmer est le lever ou le coucher du soleil.
3.L’éclairage est la clé
Il est important que l’éclairage soit uniforme tout au long du tournage. Il doit être cohérent dans toutes les pièces de la propriété. Lorsque la lumière est irrégulière, l’immersion du téléspectateur peut en être affectée. Vous pouvez allumer les lumières et les lampes, mais gardez également à l’esprit leur type d’éclairage.
4. Filmer de l’extérieur vers l’intérieur de la maison
Toujours inclure la façade de la propriété dans la visite virtuelle. Cela donnera aux acheteurs le sentiment d’entrer dans la propriété et de la voir de loin. Vous pouvez également montrer le quartier et même les principales caractéristiques et points de repère de la ville. Lorsque la propriété a un beau jardin à l’arrière, il est bon de l’inclure dans la visite virtuelle.
5. Vous devez mettre en valeur la propriété
Vous pouvez commencer par un nettoyage en profondeur de la propriété. Vous pouvez engager des nettoyeurs professionnels pour faire le travail. Vous devez garder tous les bibelots et câbles exposés pour garder l’endroit en ordre. Vous pouvez ensuite commencer à mettre en scène chaque pièce en plaçant des meubles et des objets pouvant donner vie à la pièce, mais sans en faire trop. Une surdécoration peut déplacer l’attention des acheteurs de la maison vers les objets qui s’y trouvent. Si vous souhaitez davantage de conseils sur la manière de réaliser une mise en scène de maison efficace, lisez cet article: 6 façons efficaces de faire du home staging.
6. Vous devez vous assurer que la visite virtuelle est optimisée pour les appareils mobiles
Il est essentiel que les visites virtuelles soient facilement optimisées pour différents gadgets électroniques. Le temps de chargement doit être rapide lorsque la vidéo est visionnée sur un gadget. Vous ne devez pas non plus compromettre la résolution. Il est recommandé de contacter le service d’hébergement Web pour vous assurer que les acheteurs potentiels bénéficieront d’une expérience de réalité virtuelle fluide.
Faites votre propre visite virtuelle de l’immobilier aujourd’hui. Inscrivez-vous pour un compte gratuit!