Les visites virtuelles nécessitent une musique de fond pour offrir aux téléspectateurs une expérience multimédia passionnante. Il devrait s’agir d’un système doté de fonctions et de contrôles interactifs pour créer le sentiment d’être sur l’espace ou l’emplacement réel. C’est simplement une fonctionnalité que vous pouvez utiliser pour améliorer la visite virtuelle 360° ou la visite virtuelle d’images fixes couramment utilisée.
Il n’y a pas de réponse absolue à la question de savoir si la musique de fond doit être incluse dans votre visite virtuelle. Cependant, vous pouvez prendre en compte ces éléments avant de décider d’inclure ou non la musique de fond dans votre disque virtuel. Cela vous donnera également une idée des meilleurs types de musique à utiliser lors de votre visite virtuelle.
Préférence du client
C’est le facteur le plus important à prendre en compte lorsque vous décidez de mettre de la musique de fond ou non dans votre visite virtuelle. Vous devez demander à votre client à ce sujet. Peu importe que votre client soit un homme d’affaires, un agent immobilier ou un dentiste. Demandez-leur ce qu’ils pensent de la musique dans leur visite virtuelle.
Les clients peuvent avoir des préférences pour la musique à utiliser. Ils pourraient ne pas aimer utiliser la musique du tout. Parfois, ils peuvent ne pas avoir de préférence. Cela signifie que vous devez compter sur votre meilleur jugement.
Préférence des téléspectateurs
Il y a des gens qui aiment entendre de la musique quand ils regardent une visite virtuelle. D’autres pensent que c’est distrayant et ennuyeux. Il se peut qu’ils n’apprécient pas la musique utilisée ou qu’ils n’en veulent tout simplement pas. Il ne vous est pas possible de faire plaisir à tout le monde. Cependant, dans de nombreux cas, un morceau de musique sélectionné avec soin vous aidera à élever le niveau d’expérience sans que personne ne s’y oppose.
La meilleure musique à utiliser pour une visite virtuelle
Il est préférable d’utiliser de la musique instrumentale lors de la création de visites virtuelles. Les voix peuvent être gênantes pour beaucoup d’auditeurs. Il vaut mieux choisir une musique enjouée et optimiste plutôt qu’une musique sombre et lugubre. Ne vous laissez pas aller à la musique au fromage non plus, car elle peut également être irritante pour certaines personnes. Si vous entendez probablement de la musique dans un ascenseur, ne l’utilisez pas pour une visite virtuelle. Il est préférable d’associer une musique de fond à une bonne narration lors de la création d’une visite virtuelle. La musique a la capacité d’améliorer le récit et de compléter les nombreuses transitions accablantes. Il existe de nombreux sites où vous pouvez accéder à de la musique instrumentale gratuite pour vos visites virtuelles. Il existe également des outils qui vous permettent d’ajouter facilement de la musique pour chaque scène de votre visite virtuelle. Voici un guide pour vous aider à faire ceci à l’aide de l’outil Virtual Tour Easy.
Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre visite virtuelle, essayez Virtual Tour Easy aujourd’hui.