La réalité virtuelle est au rendez-vous depuis 2018. En fait, c’était l’année où il y avait le plus grand nombre de produits de réalité virtuelle ou de réalité augmentée vendus. Les casques de réalité virtuelle ont été vendus à un nombre record. Cela est dû aux baisses de prix et aux expériences plus immersives des utilisateurs. Voici 7 des faits les plus intéressants sur la réalité virtuelle que vous devez connaître:
1. Le premier casque VR est arrivé dans les années 60
L’inventeur du casque VR s’appelle Morton Heilig. Cela a été inventé comme le “Telesphere Mask.” L’appareil est doté d’une télévision stéréoscopique 3D, d’un véritable son stéréo et d’une vision large. Le terme «réalité virtuelle» a été conçu par Jaron Lanier en 1987 lorsqu’il a entrepris des recherches intensives sur ce type de technologie. D’une manière générale, le marché de la RV était évalué à 5,1 milliards de dollars en 2017, selon les marchés.
2. La réalité virtuelle ne concerne pas que le jeu et le divertissement
La réalité virtuelle est utilisée dans l’industrie des soins de santé, en particulier dans le traitement de la dépression, de l’autisme, du SSPT, de l’anxiété et même de la dépendance à la nicotine. En réalité, l’application la plus intéressante en réalité virtuelle n’est pas liée au jeu. Il existe des expériences de voyage en réalité virtuelle et des documentaires en réalité virtuelle axés sur la connaissance. Une Visite virtuelle joue également un rôle important dans la promotion et le développement de produits dans les secteurs de l’immobilier et de l’hôtellerie.
Photographe: Eddie Kopp | Source: Unsplash
3. Les enfants ne sont pas les seuls intéressés par la technologie de réalité virtuelle
Vous pensez peut-être que c’est parce que la génération Y et la génération Z s’intéressent davantage à la réalité virtuelle, mais même les baby-boomers s’intéressent à cette technologie. D’après les recherches effectuées par Greenlight VR et Touchstone Research, 64% des baby-boomers ont des réactions positives à l’utilisation de la technologie de réalité virtuelle.
4. La réalité virtuelle ne doit pas être chère
L’idée que la réalité virtuelle coûte cher surgit lorsque les entreprises souhaitent créer une expérience impressionnante auprès de leurs clients. La réalité est que même si la réalité virtuelle peut être chère, elle n’est pas forcément chère à tout moment. Comme beaucoup de choses, le prix de la réalité virtuelle dépend uniquement de la portée du projet.
5. Les grandes marques investissent dans la réalité virtuelle
On estime qu’environ 75% des marques les plus précieuses de Forbes ont créé ou développé des technologies basées sur la RA ou la RV. Virtual I / O a créé une paire de iGlasses d’une valeur de 890 €, une paire de lunettes VR en 1995. Les modèles de casques VR ne sont plus des ordinateurs, mais des téléphones portables et des appareils autonomes, ce qui signifie qu’aucun autre appareil n’a besoin d’accéder à la RV ou à l’AR.
6. La réalité virtuelle peut se traduire par un retour sur investissement
La vérité regarde tout le monde. La réalité virtuelle s’est avérée générer un retour sur investissement positif. Le groupe britannique de voyages Thomas Cook a enregistré une augmentation de 190% de ses réservations à New York après avoir offert l’expérience VR d’Apple City à ses points de vente. Amnesty International, en revanche, a enregistré une augmentation de 16% de ses dons par prélèvement automatique résultant de sa campagne de réalité virtuelle.
7. Le gouvernement américain apprécie la réalité virtuelle
La NASA et l’armée américaine investissent toutes les deux dans la réalité virtuelle. Par le biais de la réalité virtuelle, la NASA tente de connecter les ingénieurs aux périphériques envoyés dans l’espace. Grâce à l’utilisation de l’Oculus et de l’équipement de détection de mouvement de la console Xbox One, les ingénieurs de la NASA tentent de mettre au point des commandes pour un bras robotique par l’intermédiaire des gestes d’un opérateur personnel situé sur la Terre. L’armée américaine a également recours à la RV pour former et recruter des soldats avant leur déploiement. Les scénarios simulés offrent aux équipes de combat des environnements plus réalistes et très immersifs pendant l’entraînement, les préparant ainsi mieux que d’habitude au combat.
Ce sont quelques-uns des faits les plus intéressants sur la réalité virtuelle qui vous donneront une idée de la façon de l’utiliser pour votre propre entreprise ou à d’autres fins. Pour que vous puissiez commencer à créer une visite virtuelle de votre entreprise, vous pouvez le faire sans problème en utilisant Virtual Tour Easy.