La Covid a bouleversé le quotidien des gens, et des choses telles que les voyages et le tourisme, considérées comme une commodité nécessaire, ont pris un fort coup. À vrai dire, presque tous les secteurs sont touchés par la pandémie. Les gens ne sont plus assez motivés pour se déplacer dans des endroits éloignés à cause de la peur du contracter le virus, et d’autres ne le peuvent plus à cause des restrictions de voyage.

La visite virtuelle à 360° est une de ces options qui offre de nombreuses possibilités aux entreprises de continuer leurs activités et attirer plus de clients, et cela, en dépit des diverses interdictions de sorties et restrictions de voyage. Découvrez dans ce guide les atouts de la visite virtuelle pour chaque secteur d’activité.

Visite virtuelle : une croissance de vente assurée pour le secteur de l’immobilier

La phrase la plus courante dans le domaine de l'immobilier est : "Ça ne ressemble pas aux photos". Mais avec une visite virtuelle à 360°, les acheteurs/locataires potentiels peuvent visiter virtuellement des propriétés telles que des maisons et des appartements. Cette technologie leur permet de voir la vue réelle du lieu et de décider lequel mérite une visite en personne.

Selon un sondage, 95% des clients recherchent des propriétés sur Internet. Cela permet donc aux agents immobiliers de profiter des avantages des visites virtuelles. Dans la même foulée, la visite virtuelle augmente le nombre de visites et éventuellement les ventes.

Une technologie indispensable dans le domaine de l’éducation

visite virtuelle

Les visites virtuelles peuvent être utilisées comme un moyen innovant d'apprentissage et d'enseignement. La technologie de la réalité virtuelle a le potentiel d'améliorer considérablement la collaboration entre les enseignants et les étudiants. Elle peut être utilisée pour développer des vidéos éducatives ou de formation, tant pour l'apprentissage en ligne que pour l'enseignement en classe. Ces derniers offrent une expérience immersive aux étudiants.

Un gain de temps et d’argent pour le secteur hôtelier

Selon une étude, les visites virtuelles réduisent à 40 % le nombre de visionnages inutiles. Cela signifie que vous pouvez grandement aider vos clients potentiels à gagner du temps et de l’argent, car ils peuvent déjà voir sur Internet ce qu'ils voulaient voir grâce à un contenu visuel de votre hôtel. Les clients potentiels peuvent facilement s'imaginer dans une entreprise et décider s'ils réserveront ou visiteront en personne.

Gardez une longueur d'avance sur la concurrence en créant des visites virtuelles de votre hôtel. Compte tenu du nombre de personnes qui recherchent quotidiennement des secteurs d'activité comme le vôtre, il est important pour les hôtels d'atteindre des clients potentiels. En proposant une visite virtuelle, attendez-vous à ce que votre hôtel puisse augmenter le nombre total de vos réservations et qu'il enregistre des taux de conversion et de fidélisation de la clientèle plus élevés ainsi que des ventes plus importantes. Faites savoir à vos clients potentiels ce que c'est que d'être à l'intérieur de votre hôtel avant qu'ils ne visitent vos locaux.

Une croissance garantie pour l’industrie du tourisme

La situation actuelle provoquée par la pandémie a contraint de nombreuses personnes à rester à la maison, et certaines ont même opté pour un travail à distance au lieu de se rendre au bureau. Les gens ne sortent que si la situation l'exige. Cela a augmenté le temps d'écran dans la population en général. Les entreprises touristiques ont senti la demande croissante de contenu vidéo et ont également augmenté leur production vidéo pour répondre à la demande des spectateurs.

visite virtuelle à 360°

Les acteurs du tourisme sont toujours à la recherche de tactiques pour attirer plus de trafic sur leur site web. L'un des moyens d'y parvenir est de mettre des visites virtuelles sur son site web. La visite virtuelle peut attirer et retenir un public plus longtemps sur le site, ce que l'on appelle aussi le "dwel time". L'augmentation du dwel time est utilisée par Google pour décider du classement dans les recherches. Un meilleur classement peut se traduire directement par une meilleure visibilité en ligne et un trafic régulier sur le site web.

Vous souhaitez créer une visite virtuelle pour votre entreprise aujourd’hui ? Inscrivez-vous gratuitement sur https://virtualtoureasy.com/ et concevez votre première visite virtuelle dès aujourd’hui !