Poursuivre les activités son entreprise au milieu d’une pandémie d’envergure mondiale est un nouveau défi tout entrepreneur de tous les secteurs. Heureusement, grâce à la technologie de la visite virtuelle, il y a autant de nouvelles possibilités de croissance que d’obstacles à franchir. Les visites virtuelles à 360°, plus particulièrement, sont devenues un élément indispensable au développement d’une société, quelle que soit sa taille, au milieu de cette épidémie de la COVID-19.

Tirez les meilleures parties de la crise de la Covid grâce à la visite virtuelle

En raison des directives strictes établies par le gouvernement afin de contenir le virus, nombreuses sont les entreprises qui se trouvent dans l’impossibilité de poursuivre leurs activités. Certaines sont même contraintes de cesser leurs affaires. Les consommateurs, quant à eux, ne peuvent plus se déplacer dans les magasins et errer avant de prendre une décision d’achat.

Liverpool is my city, I love everything about it and would never change that even if I could. Everyone here is so friendly. Where else could you find a city that is divided by two teams, but yet one big family? There’s nowhere like Liverpool.

Les magasins, les salles de sport et les autres établissements qui peuvent s’ouvrir sont soumis à des mesures strictes (respect des capacités maximales, respect des horaires fixés par le gouvernement, etc.). Mais grâce aux visites virtuelles, ces contraintes sont disparues. Cette nouvelle technologie fait plonger les consommateurs dans une expérience digitale unique. En effet, elle offre à ces derniers la possibilité de visiter des magasins ou encore de consulter des produits avant de faire un achat, et cela, sans avoir à sortir de leur maison et à enfreindre les mesures de confinement. Étant une nouvelle alternative à l’expérience d’achat traditionnel, elle permet de créer environnement inclusif aux clients.

Aussi, la visite virtuelle respecte la distanciation sociale et ne remet pas en question les directives des autorités sanitaires. Les frontières sont brisées et vous aurez la chance d’attirer plus de clients tout en montrant votre engagement à créer un environnement plus sûr et loin de la Covid.

Comment fonctionnent les visites virtuelles ?

Les visites virtuelles sont le plus souvent basées sur la vidéo ou l'audio, mais peuvent aussi être purement textuelles. Toutefois, le format que vous utilisez pour votre visite est secondaire par rapport à celui utilisé pour les visiteurs. Après tout, quel est l'intérêt de créer une visite virtuelle si les invités refusent de l'utiliser ?

visite virtuelle

En outre, si vos visites virtuelles sont bien conçues, elles peuvent devenir un atout commercial pour votre entreprise.

Comment promouvoir votre visite virtuelle ?

Une fois que vous avez créé une visite virtuelle, vous devez faire passer le mot. Voici quelques recommandations à prendre en compte pour promouvoir votre visite virtuelle :

  • Faites-en la promotion sur vos médias sociaux;
  • Envoyez des communiqués de presse au niveau local;
  • Faites des annonces sur Facebook et Instagram;
  • Établissez des partenariats avec des hôtels-boutiques, des chambres d'hôtes et d'autres petites entreprises locales.

Avec un logiciel de visite virtuelle performant comme VirtualTourEasy, vous pouvez créer des visites virtuelles adapté aux smartphones ayant un système d’exploitation Android et iOS. Vous souhaitez créer votre visite virtuelle gratuitement aujourd’hui ? Créez votre compte dès maintenant en cliquant ici.