En ce qui concerne les technologies de pointe, deux types de produits sont en vogue: la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR). Cette compétition a semé la confusion parmi ses utilisateurs.

Réalité Virtuelle

C’est une récréation ou une simulation d’une situation, d’une condition ou d’un environnement réels. C’est généré par ordinateur. Il offre à l’utilisateur un excellent moyen de s’immerger dans une situation particulière en consultant directement la situation simulée. La technologie y parvient en améliorant l’audition et la vision de l’utilisateur.

La VR se fait généralement en portant un casque intégré. Il est utilisé de manière évidente de deux manières. Premièrement, il est utilisé pour améliorer et recréer une réalité imaginaire à des fins de jeu, de jeu et de divertissement, par exemple dans des jeux informatiques et vidéo ou des films en 3D. La réalité virtuelle est également utilisée pour simuler un environnement et une situation réels aux fins de la formation, telles que la simulation de vol pour les pilotes.

Le langage de codage utilisé pour cette technologie s’appelle VRML ou langage de modélisation en réalité virtuelle. Ce langage informatique est principalement utilisé pour créer une série d’images et pour spécifier les types d’interactions possibles.

Réalité Augmentée

D’autre part, la réalité augmentée (RA) superpose toute la réalité informatique améliorée dans une situation réelle, ce qui la rend plus significative lorsque l’utilisateur est autorisé à interagir avec elle. Il s’agit de la technologie développée dans les applications et les appareils mobiles pour que les composants numériques puissent être intégrés dans la vie réelle, tout en les améliorant et en même temps, ils peuvent être distingués.

L’AR a beaucoup d’utilisations dans les médias grand public. Cette technologie est à l’origine des superpositions de scores d’affichage sur les jeux de sport et les e-mails en 3D qui apparaissent. Il est également utilisé dans les photos et les messages texte envoyés via des appareils mobiles. La RA est également utilisée pour les hologrammes et les commandes activées par le mouvement.

Différences entre les deux

Il existe des différences majeures entre ces deux technologies, outre leurs utilisations et la manière dont chaque technologie est utilisée, comme décrit ci-dessus. En ce qui concerne l’espace consommateur, la réalité augmentée a un impact plus important par rapport à la réalité virtuelle.

La réalité augmentée a plusieurs applications dans les jeux vidéo et le matériel, par exemple Google Glass. La réalité virtuelle traîne derrière AR dans les rencontres sociales dans le monde virtuel, mais elle a trouvé un avantage avec Oculus Rift.

Les deux technologies ont leur place sur le marché de la consommation, mais on considère que la RA a plus de succès sur le plan commercial car elle ne permet pas à l’utilisateur de sortir complètement du monde réel. La vérité sur ces deux technologies est qu’elles sont souvent fusionnées pour permettre à l’utilisateur d’être immergé dans une réalité de meilleure qualité.

La réalité virtuelle est définie par 6 degrés de liberté. C’est le nombre de façons dont l’utilisateur peut se déplacer et interagir avec l’environnement virtuel. Les 6 degrés de liberté peuvent être classés en deux catégories: mouvements de rotation et de translation. Rotationnel est composé de roulis, lacet et tangage en translation gauche / droite, haut / bas et avant / arrière.

La réalité augmentée est plus simple. Cela ne vous éloigne pas entièrement de votre réalité. Il vous permet de regarder autour de vous pendant que des objets et autres données sont placés autour de vous avec lesquels vous pouvez interagir. Ceci est l’application utilisée dans les filtres populaires Pokemon Go et Snapchat.

Vous voulez créer votre première visite virtuelle 360? Essayez-le gratuitement dès maintenant!