La caméra à 360° n’a pas besoin de savoir-faire en matière de fusée. C’est facile à utiliser. Pour que vous puissiez obtenir de superbes photos d’intérieurs immobiliers à l’aide de la caméra à 360°, assurez-vous de connaître les ficelles du métier. Voici quelques-uns des plus importants que vous ne devriez pas oublier:

1. Obtenez l’équipement dont vous avez besoin, comme une caméra 360°

La première étape consiste à utiliser une caméra 360° de haute qualité. Les plus performants sont les Theta V de Ricoh, Insta One 360​​°, GoPro Fusion et Nikon Key Mission. Comparez les uns les autres en termes de fonctionnalités et de prix en premier et assurez-vous que cela correspond à votre budget avant d’en acheter. Il existe également des caméras de location à 360° si vous n’êtes pas sûr d’acheter pour le moment.

Vous devez utiliser un trépied pour prendre les photos. L’utilisation d’un trépied vous permet de capturer tout ce que vous souhaitez inclure dans votre visite virtuelle. Cela le rend également très pratique pour effectuer d’autres tâches lors de la capture d’images. Vous devez également vous assurer que vous choisissez la bonne hauteur pour le trépied afin que la personne prenant la photo fasse partie de la photo et non seulement le quart de son visage. Lorsque vous prenez une photo à 360 °, vous ne devez pas vous déplacer. N’oubliez pas que vos téléspectateurs voudront regarder l’intérieur que vous couvrez.

2. Nettoyez la chambre

Il est important de nettoyer la pièce, de s’assurer que l’éclairage est suffisant et que les rideaux sont ouverts. Réglez votre caméra et votre trépied à 360° en tenant compte du meilleur angle et du meilleur éclairage. Pour le trépied, la hauteur est idéalement de 1,20 mètres à 1,50 mètres. Vous devez placer la caméra avec le trépied au milieu de la pièce. Si vous ne souhaitez pas apparaître dans la vidéo, rendez-vous dans une pièce adjacente pendant le tournage. Vous pouvez commencer à prendre des photos avec la caméra 360°. La plupart de ces caméras ont une télécommande et peuvent être connectées via Bluetooth ou Wi-Fi. Si votre appareil photo ne dispose pas de cette fonctionnalité, vous pouvez également régler la minuterie. Vous devez vérifier la photo si vous en êtes satisfait. Sinon, vous devez modifier les paramètres physiques ou les paramètres de l’appareil photo. Répétez les mêmes étapes pour chaque pièce.

3. N’oubliez pas de prendre des photos de certaines parties.

Il est vivement recommandé de prendre une photo de l’entrée de la propriété en partant de la porte d’entrée. Il est également judicieux de prendre la zone extérieure de la propriété de l’intérieur. Cela peut être fait en plaçant la caméra 360 ° sur le trépied dans la terrasse, le jardin ou le balcon. Une fois que vous avez toutes les photos et que vous êtes satisfait de leur qualité, vous pouvez les transférer sur votre téléphone, votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable. Pour vous permettre de tirer le meilleur parti de vos étonnantes photos à 360 °, créez-en une visite virtuelle. Consultez le site virtualtoureasy.com pour transformer vos excellentes photos à 360 ° en visites virtuelles de haute qualité en seulement 5 minutes.