Grâce à la technologie, les destinations de voyage rejoignent les voyageurs plus rapidement et plus proches, ce qui les aide à découvrir la ville avant même de réserver. La Visite virtuelle reproduit non seulement les vues, mais aussi les odeurs et les sons de la région.

Votre téléphone mobile peut vous proposer des destinations possibles en fonction de vos recherches, préférences et voyages les plus récents. Vous pouvez proposer une liste restreinte et les moteurs de recherche vous inviteront à effectuer une visite virtuelle à l’aide d’un code de réponse rapide à analyser dans n’importe quelle destination de réalité virtuelle. Ici, vous pouvez établir une conférence avec un ami et visiter une destination pittoresque. Vous pourrez choisir des vols, des chambres d’hôtel et des forfaits grâce à la visite virtuelle. Tout ce que vous avez à faire est de relier vos systèmes biométriques afin de pouvoir les utiliser pour la douane, l’enregistrement aérien et l’enregistrement à l’hôtel. Vous pouvez également payer via votre compte crypto en utilisant des pièces, de l’argent et des points.

Les générations Y et Z sont plus férues de technologie et 60% d’entre elles sont plus susceptibles de choisir une destination de voyage utilisant les médias sociaux au lieu d’annonces payantes. L’économie du partage a également été prise en compte et c’est pourquoi des entreprises comme Airbnb et BlaBlaCar sont devenues des pionniers.

Les Visites Virtuelles Apportent Des Expériences Homogènes

Le voyage d’un voyageur qui utilise les Visites virtuelles a été modifié principalement en raison de son désir de vivre des expériences transparentes, de la personnalisation, de la confiance accordée aux commentaires des pairs et de la gratification instantanée. De tels voyageurs grandissent. Selon les statistiques de l’Organisation mondiale du tourisme d’ici 2030, il y aura 1,8 milliard de voyages internationaux.

Réalité Augmentée

La réalité augmentée est actuellement utilisée pour la langue en pointant simplement les caméras de téléphones intelligents sur les mots, le routage et la navigation. C’est la base de la carte interactive du métro de New York.

Internet des objets (IoT)

Internet a un impact sur les processus de découverte et de réservation grâce à la fonction de recherche Alexa, Kayak et Booking.com, à commande vocale. Les clients peuvent également avoir une entrée numérique sans clé dans les chambres d’hôtel, le suivi et la notification des bagages, une intégration transparente de vos propres gadgets et des appareils de chambres d’hôtel interconnectés.

Intelligence artificielle

Les moteurs axés sur l’IA sont plus enclins à apprendre le comportement des consommateurs. Plus vous recevez d’informations sur l’IA, meilleures sont ses recommandations, qui apportent plus d’avantages économiques et émotionnels aux prestataires. Mobacar, une application pour la mobilité, utilise l’apprentissage automatique pour prévoir le mode de transport et le type de véhicule qu’un voyageur peut préférer, et ne propose que les offres correspondantes.

Metalhead
Photographe: Franck V. | Source: Unsplash

Biométrie

La biométrie peut aider à la saisie de documents d’identification, tels que les passeports, grâce à l’utilisation d’empreintes digitales, de la reconnaissance faciale ou de la reconnaissance de l’iris utilisées par les douanes, les hôtels et les compagnies aériennes.

Blockchain

Blockchain a modifié toute la chaîne de voyages en augmentant la désintermédiation et la démocratisation. Il peut supprimer les intermédiaires et équilibrer le pouvoir de négociation des agences de voyages en ligne et des propriétaires d’inventaire. Travala en est un exemple. Il s’agit d’un marché de réservation de voyages qui aligne et décentralise l’industrie hôtelière, ce qui permet aux utilisateurs d’ajouter des chambres sur la base de contrats intelligents.

Robotique

Cette technologie est utilisée pour automatiser des tâches monotones. Vous pouvez avoir des robots de service client et des robots de conciergerie numérique et sociaux. Ceux-ci peuvent répondre à des questions sur les portes d’embarquement, diriger les passagers vers les restaurants de leur choix ou les aider à accéder au Wi-Fi.

Le Client New Age

Le client évolue aujourd’hui et il est choyé par les services offerts par les intermédiaires de voyages et par la montée en puissance d’autres fournisseurs d’inventaire tels que les visites guidées numériques, les guides touristiques, les agrégateurs de voyages en ligne et les agences de métarecherche. Les hôtels et les propriétaires d’inventaire n’ont plus beaucoup de pouvoir de négociation en raison de l’énorme agence de voyages en ligne. Les programmes de fidélisation des compagnies aériennes n’ont plus autant d’influence sur les voyageurs. Une bonne affaire sur une plate-forme particulière peut aider à changer de loyauté.

Le paysage des industries de l’hôtellerie et du tourisme offrira l’occasion d’alliances permettant la création d’un nouvel écosystème durable. Les frontières sont floues et des partenariats sont apparus. Les voyageurs devraient obtenir plus de valeur pour leur argent de voyage, et ils seront dorlotés avec de nombreuses options grâce aux innovations.

Si vous voulez en savoir plus sur la valeur et les utilisations d’une Visite virtuelle, vous pouvez nous contacter. Vous pouvez également créer votre propre visite virtuelle gratuitement. Inscrivez-vous aujourd’hui!