La réalité augmentée et la réalité virtuelle ont changé le monde et la façon dont les gens voient et utilisent la technologie. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que tout a commencé en 1838, lorsque Charles Wheatstone a créé le stéthoscope qui permettait aux utilisateurs de visualiser des images différentes pour chaque œil. Cela vous permet de voir une image 3D plus grande, beaucoup plus éloignée. En 1891, Thomas Edison et William Dickson ont inventé le kinétoscope. Cela permet aux utilisateurs de voir des images à 46 images par seconde. À côté, le stimulateur de vol pour entraîneur de liaison a été mis au point en 1929. Il a été développé par Edwin Link de la Link Piano and Organ Company. Il s’agit d’un fuselage qui simule les mouvements d’un avion, l’enceinte du poste de pilotage et les expériences réelles de la conduite d’un avion.

En 1935, Pygmalion’s’s Spectacles, une science-fiction écrite par Stanley Weinbaum, une paire spéciale de lunettes de protection a été décrite pour la première fois. Les lunettes peuvent permettre aux personnes de faire l’expérience virtuelle des cinq sens. Cela a été suivi par le View-Master qui a été développé par William Gruber et Harold Graves en 1938. C’était un visualiseur de photos 3D stéréoscopique qui servait de mise à jour de la carte postale traditionnelle.

Du début à la fin du 20e siècle

Le masque de télésphère mis au point par Morton Heilig, cinéaste et pionnier de la réalité virtuelle, a également marqué le développement de l’AR et de la réalité virtuelle. Il s’agissait du tout premier afficheur tête haute (HMD). Headsight a suivi cette initiative en 1961, mise au point par Philco Corporation. Ce fut le premier HMD capable de suivre un mouvement et de prendre des photos. En 1962, Morton Heilig développa à nouveau le sensorama et le simulateur de moto. Ce stand équipé en 3D produisait des sensations simulant des phénomènes réels.

L’épée de Damoclès a également été développée en 1968 par Ivan Sutherland. C’était un casque primitif qui était suspendu au plafond. En 1977, le gant Sayre a été créé par des scientifiques du laboratoire de visualisation électronique situé à l’Université de l’Illinois. En 1982, les gants Power Glove et DataGlove ont été créés par Thomas G. Zimmerman et Jaron Lanier. Il s’agissait d’un capteur de flexion optique et d’un dispositif de suivi de la position des mains par ultrasons et magnétique. Cette évolution a été suivie en 1986 par le programme de super cockpit de l’armée de l’air conçu et dirigé par Thomas Furness. Il s’agissait d’un HMD capable de projeter des images radar générées par ordinateur, des cartes 3D, des réseaux infrarouges et de l’avionique.

En 1988, le poste de travail VIEW ou environnement d’interface virtuelle a été développé par la NASA avec VPL Research Inc. C’était un HMD qui montrait un environnement CGI. Ensuite, Virtuality Group Arcade Machines a été développé par Jonathan D. Waldern et W Industries en 1991. Cela utilisait des visières télescopiques, des manettes de jeu et des unités en réseau pour les jeux multijoueurs. En 1992, le CAVE ou Cave Automatic Virtual Environment est entré en vigueur. Ceci a été créé par le laboratoire de visualisation électronique de Chicago. La CAVE était une pièce dans laquelle des images réalistes pouvaient être projetées. En 1995, le Virtual Boy a été développé par le designer de Nintendo, Gunpei Yokoi. C’était une console de jeu vidéo portable défaillante capable de simuler des images 3D rouges et noires.

21ème siècle et le futur

Tous ces développements ont abouti aux éléments suivants: équipement Samsung, Magic Leap One, Oculus Rift, Microsoft Hololens pour les développeurs, Google Cardboard, la Playstation VR de Sony et le HTC Vive.

AR et VR sont perçus comme contribuant dans les domaines de l’éducation, de la sécurité publique, des affaires, des soins de santé, de la navigation et même de la manière dont nous réalisons des selfies.

Quelques clics suffisent pour créer une visite virtuelle de votre entreprise immobilière. Vous pouvez commencer par créer un compte gratuit sur le site Virtual Tour Easy. Visitez-le maintenant.