La technologie avance tous les jours. Les industries de l’alimentation et des boissons ainsi que de l’hôtellerie évoluent continuellement avec les technologies émergentes. C’est bien d’être au courant des technologies que l’on pense être à la hausse et de celles qui risquent le plus de disparaître. Voici quelques-unes des technologies auxquelles un restaurateur peut s’attendre en 2019:

Changements sur les boissons

Un restaurant propose souvent des sodas, de l’eau ou toute autre boisson. Clear Water Manufacturing, une société de Caroline du Nord, a mis au point une machine qui filtre l’eau et la distribue dans des verres jetables ou des récipients en aluminium, et leur place des bouchons. Cette technologie s’appelle la machine à eau Boomerang. Cela permet aux restaurants de mettre en avant la durabilité environnementale tout en réduisant les coûts. Ceci élimine l’utilisation de bouteilles d’eau en plastique à usage unique.

Restaurants entièrement automatisés

C’est devenu un buzz dans le créneau technologique, mais nous n’avons pas encore attendu le premier. À l’avenir, il est possible d’avoir des restaurants automatisés, mais ce n’est pas possible en 2019. Il existe plusieurs pionniers tels que Spyce, Crave et Eatsa, mais l’interaction humaine est toujours une nécessité. Le marché est enclin à l’automatisation, mais pour l’instant, il n’est pas encore mûr.

Meilleure livraison et suivi des commandes

La livraison a énormément augmenté et cela devient encore plus important. La livraison est surveillée au fil des ans. En 2019, la livraison apparaît comme plus rapide et plus personnelle. Un récent rapport publié par une entreprise d’Édimbourg, en Écosse, a révélé que les gens peuvent s’attendre à pouvoir suivre la livraison de leurs commandes en temps réel via leur téléphone portable. C’est comme ce que montre Uber quand le chauffeur arrive. Vous pouvez vous attendre à expérimenter la personnalisation et davantage de contacts entre l’équipe de livraison et les clients.

En ce qui concerne la commande, un aspect intéressant est la commande vocale. Les clients qui utilisent Grubhub peuvent demander à Alexa de passer une commande. La possibilité de commander par commande vocale pourrait être l’une des tendances prévisibles. Cela n’est pas une surprise pour les assistants virtuels comme Alexa et Siri.

Photographe: Serge Esteve | Source: Unsplash

Réalité Virtuelle

Une autre tendance prévisible dans l’industrie de la restauration concerne les interactions de menu. Il y a des gens qui l’expérimentent déjà. La réalité augmentée est l’une des tendances technologiques à anticiper en 2019. AR permettra aux clients d’afficher le menu du restaurant en 3D. Cela leur donnera l’image de la nourriture comme si elle était vraiment devant eux. La visite virtuelle est utile dans tous les secteurs. L’industrie des aliments et des boissons en est un. Si vous envisagez de créer votre propre Visites virtuelles restaurant, contactez-nous maintenant.