Trente pour cent de la quantité totale d’énergie consommée par le monde provient des structures commerciales et industrielles. Des systèmes intelligents pour la construction des bâtiments sont nécessaires pour contrôler le changement climatique. Les innovations dans les technologies impliquant l’environnement bâti tardent à se concrétiser par rapport aux autres industries. Dans de nombreuses régions, les villes tentent de tester différentes manières d’améliorer la qualité de l’air, de réduire les embouteillages et de pouvoir fournir une énergie propre et durable aux résidents. Voici les principales tendances qui façonnent l’avenir de l’environnement bâti, telles que discutées par des experts du domaine:
Pop-Up Maisons Imprimées en 3D
L’impression 3D est le moyen le plus abordable, le plus rapide et le plus novateur de bâtir dans le secteur de la construction. Il n’est pas impossible de voir les maisons imprimées en 3D s’intégrer dans les années à venir. En utilisant l’impression 3D, le temps de construction pourrait être réduit de plusieurs heures à plusieurs semaines. Les composants personnalisés sont également susceptibles de coûter moins cher. Le meilleur avantage de l’impression 3D est qu’elle permet un hébergement plus temporaire et plus flexible. L’idée est que les gens puissent construire des maisons en 24 heures et y rester quelques années. En 2018, la société de construction de technologies Icon a créé la première maison imprimée en 3D aux États-Unis. Cette année, la société vise une première communauté imprimée en 3D.
Co-living et Co-working Spaces à la Hausse
Le co-working et les espaces de co-living ont révolutionné le marché immobilier. Cette économie de partage n’a cessé de croître. De nombreux locataires et acheteurs de services sont toujours à la recherche d’options de résidence plus flexibles et plus abordables. En ce qui concerne le marché de la cohabitation, ce sont les startups de l’immobilier qui l’ont dominé. Ces startups sont appelées sociétés Proptech. Ces entreprises développent des solutions économes en espace, prêtes pour la technologie et abordables pour les professionnels et les étudiants qui préfèrent vivre ensemble. L’ensemble du processus, de la réservation à la création d’un contrat, est effectué en ligne. Cela signifie que tout le monde peut simplement réserver en ligne et passer à une colocation. Les utilitaires et le Wi-Fi sont inclus dans la configuration.
Une de ces sociétés de Proptech est Medici. Medici propose des unités hybrides d’appartements et d’hôtels pouvant comprendre des chambres avec salle de bains privative avec cuisine, des espaces buanderie, des espaces de vie, des salles de sport et des espaces de travail communs. Les bâtiments construits par Medici proposent des événements hebdomadaires de mise en réseau et une application que les résidents peuvent utiliser pour réserver des services complets et utiliser les technologies smart-living. Une autre société, WeWork, propose des espaces de travail super sommeil à Manhattan, comprenant toutes les commodités des services informatiques et du café. Cela suit le modèle communautaire qui permet aux locataires de réseauter avec des entrepreneurs et des innovateurs.
Electromobilité pour les Villes Intelligentes
Berlin est une ville intelligente et s’est engagée à laisser circuler 1 million de véhicules électriques en 2022. Vous pouvez trouver des voitures électriques autour de Berlin avec différentes bornes de recharge autour de la ville. Vous pouvez facilement trouver des vélos électriques et des scooters électriques dans Berlin. Les bus électriques sont également testés. Les véhicules électriques offrent aux conducteurs des moyens de transport plus propres et plus abordables, en particulier lorsque les voitures sont chargées d’énergie renouvelable. Les villes intelligentes sont également encouragées à électrifier les transports en commun.
Utilisation de données volumineuses dans la maintenance des bâtiments
Au cours de la prochaine décennie, il est prévu que les bâtiments fonctionnent sur une dorsale numérique capable de contrôler et de mesurer toutes les facettes de la structure. Un bâtiment intelligent commence à partir de la phase de construction lorsqu’un capteur est construit dans chaque brique, ce qui en fait un mécanisme de collecte de données. Cela se traduit presque par une automatisation de la maintenance des bâtiments. Vous pouvez facilement remarquer quand un nouveau toit ou certaines parties de la maison seront reconstruites. Cette technologie peut également être étendue aux villes qui utilisent des données pour révolutionner leurs espaces. Les données de capteur peuvent aider à contrôler presque tout, de la surveillance des espaces de stationnement aux poubelles pleines et aux lampadaires intelligents. Les villes peuvent également disposer de systèmes d’irrigation et de transport automatiques.
Bâtiments Intelligents écologiques
Un bâtiment intelligent respectueux de l’environnement ne ressemble en rien à celui du passé. Vous pouvez trouver des bâtiments capables de purifier l’air de la ville et des ensembles d’habitations générant plus d’énergie que de simplement les consommer. Les bâtiments intelligents ont des éléments communs tels que des systèmes énergétiques intelligents pour contrôler la température, la sécurité et la qualité de l’air, des matériaux de construction recyclables et des sources d’énergie renouvelables. Andreas Koster, de Garamantis, une entreprise d’installation numérique interactive, a déclaré qu’à l’avenir, différents bâtiments permettraient de placer différents capteurs dans chaque pièce. Cela permet à la direction de contrôler les paramètres et d’optimiser l’utilisation de l’énergie.
Visites sur site VR
L’utilisation traditionnelle du crayon et du papier dans la conception des bâtiments domine toujours dans l’immobilier, mais elle évolue lentement à l’aide de technologies telles que la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle. Toute la structure du bâtiment peut être visitée comme dans son espace physique réel lors d’une visite virtuelle. Virtual Tour Easy permet aux entreprises de créer une visite virtuelle en seulement cinq minutes. Cela vous permettra d’entrer dans la structure, de regarder autour de vous, de tourner la tête et de vous diriger vers la pièce suivante. Cela vous donne la sensation d’être dans le bâtiment vous-même. Ceci est avantageux pour les acheteurs de biens immobiliers qui ont à peine le temps de voyager.
En tant qu’agent immobilier, vous pouvez utiliser ces tendances pour créer une communauté plus productive. Commencez par utiliser la Visite virtuelle pour vos annonces immobilières. Contactez-nous ici pour plus d’informations.
if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {}; window.strchfSettings.stats = {url: « https://remarso.storychief.io/newest-technology-trends-cities-future?id=213330758&type=2 »,title: « Newest Technology Trends Shaping Cities in the Future »,id: « 1bdc5f17-27c3-44d5-9e69-fac5367bb8d9 »}; (function(d, s, id) { var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;} js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »; js.async = true; sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs); }(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))