Lors de la crise du marché immobilier de 2008, un entrepreneur s’est plongé dans le secteur immobilier sans acheter de propriétés. Glenn Sanford a lancé eXp Realty, le premier courtier immobilier en nuage.

EXp Realty a construit son méga campus virtuellement avec l’aide de VirBELA. La société a montré l’impact d’un espace de travail dématérialisé. Cela a permis de réduire les coûts et de redéfinir le terme «immobilier». Au bout de 10 ans, eXp Realty compte déjà 14 000 agents dans 50 États américains et dans 3 provinces canadiennes sans que la société n’ait mis en place de bureau physique.

La réalité virtuelle et l’intelligence artificielle ou IA ont travaillé main dans la main pour révolutionner le secteur de l’immobilier et de la construction. C’est la raison pour laquelle vous avez des villes volantes et des voitures sans conducteur. Ils éliminent également l’intermédiaire dans le processus. Selon les prévisions, le secteur mondial de la construction devrait dépasser 12,9 billions de dollars en 2022. L’an dernier, la valeur totale du marché du logement aux États-Unis était de 33 300 milliards de dollars.

Même de nos jours, l’emplacement reste la principale préoccupation pour trouver le bon bien. Les limitations de la terre ont fait augmenter le coût de la terre et l’urbanisation a continuellement causé des problèmes. On sait aujourd’hui que deux mécanismes ont été à l’origine de la création de nouveaux sites: les villes flottantes et les voitures volantes ou les véhicules électriques autonomes.

Villes Flottantes

Ce sont des centres d’habitations offshore. Cela a été considéré comme une solution à la hausse du niveau de la mer. Si cela devient un succès, cela impliquera une abondance dans l’immobilier, les loisirs, le commerce, l’éducation et la vie dans les paysages. Oceanix City, créé par le groupe Oceanix BIG-Bjarke Ingels, en est un bon exemple. Ce serait une galaxie constituée de modules flottants hexagonaux construits en tant que villes satellites des zones urbaines côtières et exploités par des énergies renouvelables.

Une plate-forme de 4,5 acres peut accueillir 300 personnes. Les modules hexagonaux sont liés aux mosaïques de 75 acres pouvant accueillir jusqu’à 75 000 résidents. Ils sont ancrés au fond de l’océan avec l’utilisation de biorock. Les bateaux électriques et les voitures volantes vous amèneront au travail. Les repas seront fournis par l’agriculture verticale et en plein air. Les économies de partage fourniront les biens.

Dimanche, j’étais en train d’explorer le centre d’affaires de ma petite amie à Bangsar South City, Kuala Lumpur. À ma grande surprise, il n'y avait personne dans les environs et j'ai mon appareil photo avec moi dans ma voiture. L'idée de la photo la faisait initialement ressembler à danser dans le ciel, c'est jusqu'à ce qu'elle commence à atterrir sur le sol que j'ai pris une autre chance de prendre une autre photo. Je trouve que ça a l'air de flotter dans les airs, qu'elle a pris quelques montages et que cela semble être la meilleure photo que j'ai prise.
Photographe: Marque Tan | Source: Unsplash

Voitures Volantes ou Véhicules Electriques Autonomes

Avec les biens immobiliers d’aujourd’hui, l’emplacement est précieux lorsque l’immeuble est proche du lieu de travail, des meilleures écoles ou du quartier des affaires. Tout cela changera lorsque vous aurez des voitures sans conducteur qui vous mèneront au travail. Il y aura également des services de covoiturage autonomes qui résoudront les problèmes de stationnement et vous retireront du volant. Vous pouvez également choisir de passer par des taxis aériens. Uber a l’intention de mettre en place le projet de taxi aérien UberAIR. En 2023, il lancera ses premiers drones à Dallas et à Los Angeles. Les drones survolant les toits seraient en mesure d’accueillir les passagers entre 1 000 et 2 000 pieds à une vitesse d’environ 100 à 200 mi / h.

La Disparition de l’Homme Moyen

Les acheteurs viseraient un suivi des préférences personnalisé et continu, qui ne peut être fourni que par une IA. Au cours de la prochaine décennie, l’IA sera l’agent, tandis que la VR servira de support. Environ 98% des perquisitions à domicile seraient effectuées directement de chez vous grâce à l’utilisation d’une visite virtuelle. Une fois que vous avez saisi toutes vos préférences, l’IA cherchera le meilleur choix pour votre recherche.

Il y aurait également de nouveaux matériaux de construction à utiliser au cours de la prochaine décennie, à savoir les nanomatériaux, les matériaux recyclés et l’infrastructure d’auto-guérison. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont la réalité virtuelle, l’IA et les visites virtuelles peuvent vous aider à améliorer votre activité, vous pouvez visiter: Virtual Tour Easy

if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {}; window.strchfSettings.stats = {url: « https://remarso.storychief.io/advanced-tech-real-estate-construction-industry?id=247991738&type=2 »,title: « A Highly Advanced Tech That Changed the Real Estate and Construction Industry »,id: « 1bdc5f17-27c3-44d5-9e69-fac5367bb8d9 »}; (function(d, s, id) { var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;} js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »; js.async = true; sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs); }(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))