Un rapport d’Accenture a révélé un certain nombre de sociétés qui ont commencé à mettre en œuvre la technologie de réalité augmentée (XR), parmi lesquelles: les Visites virtuelles et réalité augmentée. Le rapport intitulé « Se réveiller à une nouvelle réalité: Construire un avenir responsable pour les technologies immersives » souligne non seulement les opportunités qu’elles offrent, mais également les dangers et les risques encourus. Les auteurs du rapport ont déclaré qu’outre les menaces à la vie privée, la technologie pouvait également être préjudiciable à la santé mentale.
De même que le cloud computing et l’intelligence artificielle, la technologie XR repose sur la collecte et l’interprétation des données. La différence est qu’avec la technologie XR, les données sont très personnelles. Cela signifie que lorsque nous utilisons des applications AR, nous exposons une quantité importante de données personnelles. Les plus populaires de ces applications sont celles qui alimentent les filtres de Snapchat et Facebook. Ce sont les applications qui collectent nos données biométriques lorsque nous montrons notre visage. Les données comprennent les expressions faciales, les informations vocales et même les motifs de rétine. Certaines applications de ce type peuvent capturer tout ce que l’utilisateur entend ou voit, comme les appareils impliquant l’utilisation de casques. Google Glass ou Hololens de Microsoft en sont des exemples.
Il peut être risqué de laisser les enfants jouer avec différentes applications. En outre, quelle que soit l’assurance que les sites de médias sociaux offrent aux utilisateurs en ligne que leurs systèmes sont sécurisés et que la confidentialité des utilisateurs est hautement respectée, vous ne pouvez simplement pas dire qui peut accéder à l’application ni ce qu’ils font de vos données.
Selon Rori Duboff, responsable du département innovation de contenu chez Accenture Interactive, les utilisateurs doivent savoir ce qu’il adviendra de leurs données, en particulier si elles sont plus personnelles et sensibles. Ils doivent être conscients que les données seront utilisées pour améliorer l’expérience utilisateur de l’application ou si elle est stockée à d’autres fins.
Certains modèles répondent à cette préoccupation des utilisateurs. Certains utilisateurs choisissent de désactiver leurs services de localisation par peur d’être exposés en permanence. Les utilisateurs partagent souvent des données sur leur comportement et leurs mouvements, qui peuvent facilement être utilisées pour voler leur identité. Actuellement, la technologie XR est immergée dans le jeu, mais elle a déjà commencé à entrer dans le domaine de la socialisation.
La technologie de la réalité virtuelle est utilisée aujourd’hui de manière à gommer la barrière entre le virtuel et le réel. Nous utilisons des avatars pour le paiement; VR et AR sont souvent utilisés pour la formation et le suivi du rendement au travail des employés.
Un autre risque lié à l’IA et à la RV est qu’une exposition prolongée peut entraîner des problèmes de santé mentale. La dépendance à Internet est un aspect. L’utilisation répandue des médias sociaux par les jeunes en est un autre exemple. Les jeunes utilisent les médias sociaux comme un refuge contre la réalité. Les jeunes utilisent les médias sociaux comme un refuge contre la réalité.
Un autre danger pour l’utilisation des applications de RA et de RV est la radicalisation en ligne. Plus de preuves montrent que la surexposition en ligne peut conduire à des vues extrémistes ou même à des actions terroristes. Auparavant, les utilisateurs considéraient le monde comme une seule dimension, mais aujourd’hui, avec la technologie VR et AR, il est devenu plus compliqué.
Duboff a indiqué qu’il serait nécessaire non seulement de se concentrer sur l’impact de ces technologies sur la société, mais également de prendre en compte les risques et les dangers qui les accompagnent. Duboff a indiqué qu’il serait nécessaire non seulement de se concentrer sur l’impact de ces technologies sur la société, mais également de prendre en compte les risques et les dangers qui les accompagnent.
Visites Virtuelles et d’autres applications de la technologie XR sont importantes. Si vous souhaitez en savoir plus sur les utilisations des visites virtuelles, visitez Virtual Tour Easy.
if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {}; window.strchfSettings.stats = {url: « https://remarso.storychief.io/report-shows-risks-virtual-reality?id=931282111&type=2 »,title: « Report Shows Risks and Detriments of Virtual and Augmented Reality »,id: « 1bdc5f17-27c3-44d5-9e69-fac5367bb8d9 »}; (function(d, s, id) { var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;} js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »; js.async = true; sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs); }(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))