La technologie numérique est aujourd’hui plus raffinée. Les utilisateurs ont maintenant un moyen différent d’accéder aux informations sur le net. Deux des outils les plus efficaces utilisés par les industries d’aujourd’hui sont: Visites virtuelles et réalité virtuelle. Cependant, il existe des différences entre les deux qui rendent chacun adapté à un type de contenu particulier. Les deux peuvent sembler similaires, mais ils diffèrent dans la manière dont ils fournissent le contenu et stimulent l’engagement.

Visites virtuelles

La visite virtuelle 360° est un outil de marketing numérique qui utilise des photographies prises à partir de caméras 360° qui sont rassemblées et qui apparaissent comme une composition complète. Cette technologie peut fournir des photos et des vidéos de divers paramètres tels que des centres de villégiature, des maisons, des casinos, des restaurants, des clubs et d’autres biens immobiliers. Les téléspectateurs peuvent consulter le contenu créé par l’outil. Il s’agit principalement de l’expérience visuelle immersive. La visite virtuelle à 360 ° peut être visionnée plusieurs fois et 24h / 24. Il sera toujours disponible pour vous sur n’importe lequel de vos appareils mobiles.

Il existe deux types de visites virtuelles, à savoir: l’animation 3D et la visite virtuelle à 360 °. La visite à 360° permet aux téléspectateurs de voir l’ensemble de l’environnement dans un emplacement physique spécifique dans un rayon de 360 ​°. L’animation 3D est un moyen interactif de représenter des objets en trois dimensions sur l’écran, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à du contenu 3D.

Avantages

Les visites virtuelles présentent plusieurs avantages. Voici les meilleurs:

1) Un nombre croissant de visiteurs probables

Il est facile d’accéder à une visite virtuelle avec un ordinateur ou un téléphone portable avec accès Internet. Cela en fait un choix favori de nombreux utilisateurs.

2) L’évolutivité

La portée d’une visite virtuelle et ses fonctionnalités ne sont pas limitées. Il est facile d’ajouter de nouvelles expositions, de nouvelles fonctions et des visites virtuelles, ce qui peut être vraiment passionnant pour les visiteurs.

3) Accès 24/7

Vous pouvez accéder à une visite virtuelle à tout moment, n’importe où.

4)Visibilité accrue sur les lieux

Les expositions virtuelles vous encouragent souvent à voir l’exposition dans la vraie vie. C’est aussi la même chose que de regarder des biens immobiliers en ligne.

VR Painting @ Trailerpark I/O
Photographe: Billetto Editorial | Source: Unsplash

Réalité Virtuelle

La réalité virtuelle permet aux utilisateurs de s’immerger dans un environnement entièrement virtuel. Les téléspectateurs auront la liberté d’interagir avec l’environnement et auront également la liberté fondamentale que la vidéo à 360 ° ne permet pas. Cela signifie que cet outil est capable de créer un monde alternatif et permet aux téléspectateurs de rester sur celui-ci. Il y a des éléments clés d’une expérience de réalité virtuelle. Ce sont l’immersion, le monde virtuel, le retour sensoriel et l’interactivité.

Un monde virtuel est un environnement tridimensionnel souvent rendu possible grâce à un média où les utilisateurs peuvent interagir et produire des objets dans le cadre de telles interactions. L’immersion, d’autre part, est cette sensation d’exister physiquement dans un monde non physique. La réalité virtuelle nécessite autant de simulations que nos sens. L’interactivité est le confort que ressentent les utilisateurs lorsqu’ils s’engagent dans leur environnement naturel.

Il existe également trois types de réalité virtuelle. Ce sont le non-immersif, le semi-immersifet le total immersif. Le non-immersif est le moins immersif dans la mise en œuvre de la technologie. Cela signifie que seul un sous-ensemble des sens de l’utilisateur est simulé. La réalité virtuelle semi-immersive signifie que les utilisateurs ne sont pas complètement immergés dans l’environnement virtuel. La réalité virtuelle entièrement immersive offre l’interprétation la plus immersive de la technologie.

Visite virtuelle et réalité virtuelle sont différentes les unes des autres, mais elles sont en quelque sorte liées, et les deux sont importantes dans de nombreux secteurs. Pour que vous puissiez créer votre propre visite virtuelle sans tracas, vous pouvez vérifier sur ce site: VirtualTourEasy.com.