Les agents immobiliers haut de gamme ont déclaré que les smartphones avaient transformé leur façon de faire des affaires dans l’immobilier. Les gens riches prennent des décisions sur la base de visites virtuelles 360. Les étrangers fortunés dépensent jusqu’à 25 000 £ / semaine pour louer des maisons de luxe à Londres sans y avoir mis les pieds.
Demande en hausse
La demande d’outre-mer pour des propriétés de qualité supérieure est élevée, de sorte que les très riches du monde entier acceptent de louer des propriétés après les avoir visionnées sur FaceTime ou WhatsApp. Un agent a déclaré qu’un investisseur sud-africain accepte de louer un hôtel particulier de sept chambres à Hampstead pour 12 000 £ / semaine après avoir simplement regardé FaceTime.
Un locataire anonyme, qualifié par l’agent de superstar mondiale, a accepté de louer une maison mitoyenne de sept chambres donnant sur Regent’s Park après avoir visionné une visite vidéo en direct sur son iPhone. Henry Pryor, l’agent immobilier, a déclaré qu’il avait diffusé en direct pendant 45 minutes. Trois propriétés ont été montrées et la superstar a choisi celle de sept chambres.
Ce que les agents ont à dire
Selon Pryor, les capacités des smartphones ont transformé l’approche des agents en matière de vente et de visites de sites ou de location. Les clients très riches ont souvent l’argent, mais ils n’ont pas le temps. Apple et l’iPhone permettent aux agents d’avoir un client sur une oreille tandis qu’un autre est affiché. Les locataires peuvent être n’importe où dans le monde, que ce soit en yacht ou en montagne.
Pryor a déclaré que le loyer représente beaucoup d’argent, mais que de nombreux nantis à l’étranger préfèrent louer des immeubles pour eux afin d’économiser sur les droits de timbre imposés par le gouvernement sur les logements appartenant à des sociétés étrangères.
La location de propriétés permet aux individus de garder leur vie privée intacte. On savait que 200 riches investisseurs étrangers préféraient payer plus d’impôts que de divulguer leurs propriétés de plusieurs millions d’euros. Cela se voit dans la hausse des loyers coûteux au milieu d’une réduction des prix de vente des propriétés principales du centre de Londres. La situation réelle est que les personnes qui envisagent d’acheter peuvent maintenant louer pour quatre ans ou plus et que le coût est équivalent à celui du droit de timbre sur une maison comparable. Cela leur laisse une meilleure forme pour acheter la propriété au bon moment. C’est d’après Marcus Dixon, responsable de la recherche chez LonRes. Le nombre de locations haut de gamme augmente progressivement depuis deux ans, mais les locations haut de gamme sont devenues une pratique courante.
Georgina Bartlett, directrice de la première équipe de Savill dans le centre de Londres, a révélé qu’elle était en mesure de louer certaines des propriétés les plus chères du monde entier en utilisant uniquement WhatsApp. Selon elle, il ne s’agit pas uniquement des propriétés haut de gamme, mais de la valeur nette des acheteurs. Ce sont des gens dont le temps vaut plus pour d’autres choses que les visites de propriétés. Bartlett a déclaré que jadis, des assistants personnels ou des représentants étaient envoyés pour faire des visionnements en leur nom. Aujourd’hui, ils utilisent simplement une technologie de pointe, telle que Visites virtuelles pour faire cela.