Il y a des tendances de l’immobilier qui ont été prévues dans le passé; ils sont réputés avoir le pouvoir de rester aussi. Il y a une règle d’or dans tout cela. Si vous voulez aujourd’hui faire appel à de nouveaux acheteurs potentiels, vous devez aller là où ils vont en ligne. Cela vous différenciera de vos concurrents qui utilisent les méthodes traditionnelles. Pour le succès de l’entreprise, il est essentiel de l’afficher sur les médias sociaux et sur divers sites Web. Voici quelques-unes des tendances que les entreprises immobilières doivent exploiter aujourd’hui:

Réalité virtuelle et visite virtuelle

La réalité virtuelle est relativement nouvelle dans l’immobilier, mais elle est devenue une taille réelle et est très accessible, que les acheteurs potentiels exigent de plus en plus une Visite virtuelle de la propriété avant même d’avoir la pensée de visualiser la propriété réelle. L’une des principales caractéristiques de la réalité virtuelle est la possibilité pour les acheteurs potentiels de voir la maison dans différents styles. Grâce à VR, ils peuvent changer la peinture intérieure, ajouter de nouveaux meubles, poser de nouveaux carreaux de salle de bain, etc. Les acheteurs peuvent facilement obtenir une visite de leurs propriétés préférées sans avoir à y aller.

L’utilisation d’appareils mobiles

Cela signifie une chose: le site Web immobilier doit être adapté aux appareils mobiles. Cela signifie que vous devez vous assurer que le site Web peut être totalement visualisé et qu’il est possible de naviguer sur l’écran d’un appareil mobile. Un site Web qui se charge longtemps ou qui ne réagit pas sur un smartphone peut perdre rapidement des visiteurs.

Les médias sociaux peuvent être un lieu de promotion des services immobiliers

Une étude réalisée en 2017 par la NAR (Association nationale des agents immobiliers) a révélé que 80% des acteurs du secteur de l’immobilier utilisaient Facebook pour promouvoir leurs services. Ils utilisent également LinkedIn, YouTube, Google et plus encore. Les médias sociaux constituent le moyen le moins cher et le plus rapide, ainsi que la plus grande portée pour les agents immobiliers de diffuser leurs messages. Il existe également plusieurs plates-formes possédant plusieurs fonctionnalités telles que des outils de messagerie instantanée et des options de partage.

Vidéographie par drone

Il existe de nombreuses tâches liées à l’immobilier qui simplifient les drones. Tous ces drones peuvent capturer des vidéos et des photographies aériennes. Les drones ne tarderont pas à montrer des vidéos en direct des procédures de construction et de rénovation. Ceci est essentiel pour suivre les progrès de la maison.

Externaliser le processus d’édition

La modification des photos et des vidéos peut prendre beaucoup de temps. L’externalisation du processus d’édition de la sortie peut vous aider à économiser du temps, de l’argent et des efforts. Tout cela vous permettra de prendre plus de photos, de rechercher plus de nouveaux clients et d’élaborer plus de stratégies de marketing afin d’améliorer l’activité de votre entreprise.

Photographe: Francesca Tosolini | Source: Unsplash

La mise en valeur virtuelle est synonyme de puissance

La mise en scène est l’une des étapes les plus importantes de la prise de vue d’une propriété. Cela implique d’améliorer et de préparer totalement la propriété pour qu’elle soit vendue sur le marché. Le but principal de la mise en scène est de rendre la propriété entière plus attrayante pour les acheteurs potentiels. La solution à venir est la mise en valeur virtuelle. Cela implique de remplir des espaces vides avec des meubles et des décorations 3D superposés et réaliste. La mise en scène virtuelle est un moyen plus abordable pour l’acheteur de planifier, décorer, concevoir et penser à l’espace avant d’acheter la propriété.

Recherche d’acheteurs potentiels de biens immobiliers et de services en ligne

La manière traditionnelle de rechercher des annonces dans les magazines et les journaux est tout au passé. Les acheteurs potentiels recherchent désormais des annonces sur Internet. Selon Google et le NAR, 90% des acheteurs vont en ligne. Au cours des quatre dernières années, il y a eu une augmentation de 253% des différentes recherches liées à l’immobilier. Une autre chose est que les termes de recherche locaux sont importants pour les acheteurs.

Collaborations entre photographes et bases de données immobilières

Zillow et d’autres bases de données immobilières proposent des partenariats mutuellement avantageux avec des photographes. Ceci est important, sachant le trafic que des sites comme Zillow ont.

Personne ne sait jusqu’à quand ces tendances vont se maintenir, mais chaque secteur immobilier doit tirer parti de ses avantages, sinon il sera à la traîne par rapport à ses concurrents. Toutes les tendances susmentionnées sont essentielles à la gestion d’une entreprise, mais la visite virtuelle s’ajoute à celles-ci. Pour un logiciel de visite virtuelle qui couvre tous vos besoins immobiliers, essayez Virtual Tour Easy. C’est aussi gratuit!