L’intelligence artificielle (IA) ou la simulation de l’intelligence humaine à l’aide de machines est progressivement devenue une partie intégrante de la vie quotidienne de chacun. C’est pourquoi nous parlons à Alexa, nous conduisons des voitures intelligentes, recevons des recommandations pour des films et de la musique sur nos appareils intelligents et jouons à des jeux vidéo contre des ordinateurs. Il y a toutefois un décalage dans la vente et l’achat de biens immobiliers.
L’immobilier est considéré comme la plus grande classe d’actifs au monde. Il a contribué pour 3,5 millions de dollars au PIB américain. C’est bien qu’il y ait maintenant des signes d’application de l’IA dans l’achat et la location de maisons et de bureaux.
Vous trouverez ci-dessous les principales tendances de l’IA que les courtiers immobiliers doivent connaître par cœur:
Alexa
Selon une nouvelle étude, environ 48% des demandes des acheteurs n’ont pas reçu de réponse. Le temps moyen de réponse d’un agent est de 917 minutes. Une autre étude, en revanche, a montré que les acheteurs accordaient de l’importance à la réactivité. C’est pourquoi les courtiers répondent à tour de rôle aux questions, mais il y a des cas où personne n’est disponible pour répondre aux questions. C’est là qu’Alexa est nécessaire pour répondre aux requêtes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Une start-up basée à Austin, Ojo Labs, a collecté 71 M $ pour mettre en place un chatbot pour l’immobilier qui peut répondre aux requêtes d’informations relatives aux annonces via la messagerie texte. Certaines personnes ont des doutes sur les chatbots en raison de leur incapacité à répondre aux questions ouvertes. Ojo Labs a également acquis WolfNet pour améliorer son algorithme. Leurs concurrents sont Kelle et Structurally.
Zero Paperworks
Benjamin Franklin a dit que le temps, c’est de l’argent. Cela est particulièrement vrai dans l’immobilier. Il faut du temps à un agent immobilier pour entrer des informations sur la propriété telles que l’éclairage, le nombre de pièces, l’emplacement, les types de pièces, etc. Cela peut être résolu en utilisant Restb.ai. Il s’agit d’une IA qui peut entrer automatiquement des informations sur une propriété en fonction de ses photos.
Cet outil contient plus de 30 scènes de maison, plus de 30 caractéristiques de maison de grande valeur et 16 styles architecturaux pour classer les images. Cela permet de gagner du temps et facilite le stockage et l’accès aux informations sur les propriétés.
Leverton, une start-up basée à Berlin, a investi 17 millions de dollars et est maintenant en mesure d’extraire des informations de contrats, de baux et de documents d’entreprise. Le courtier télécharge simplement les documents et AI extrait des informations telles que les frais de loyer, ce qui permet aux courtiers de trouver les informations plus rapidement et plus facilement.
Prédiction De La Boule De Cristal
Il serait plus facile si les agents immobiliers peuvent facilement prédire qui va bientôt inscrire ou acheter une propriété. Rex est une startup basée à Los Angeles avec 70 millions de dollars de financement. Il utilise l’IA pour prédire les acheteurs les plus susceptibles d’acheter des maisons spécifiques. Il envoie ciblé à ceux qu’il considère comme des acheteurs potentiels. En fonction des clics, les mêmes segments de clients recevront ultérieurement des annonces.
Une start-up basée en Caroline du Nord, First, dotée de 7 millions de dollars de fonds, a commencé à utiliser AI pour analyser les contrats et déterminer comment ces contrats se vendraient vraisemblablement l’année suivante. Au cours de la période pilote, First avait prévu plus de 1 800 maisons répertoriées.
Réévaluer est un autre démarrage qui permet de prédire les personnes susceptibles de déménager dans les 3 à 6 prochains mois. La société affirme un taux d’exactitude de 36,4%, analysant plus de 200 points de données sur la base d’informations tirées des habitudes de consommation et de l’actualité des données.
Virtual Reality Tour
Un tour de réalité virtuelle peut aider tout acheteur à envisager la liste des biens de tout courtier immobilier. Un acheteur peut désormais voir les vues internes et externes des propriétés à l’aide de vues à 360 degrés. Cette technologie permet à l’acheteur de parcourir la liste en utilisant uniquement un appareil mobile ou un ordinateur. Cela facilite leur décision d’acheter ou de louer une propriété.
L’intelligence artificielle n’est pas destinée à remplacer les courtiers immobiliers. Ils sont là pour les rendre plus efficaces. L’IA assure aux acheteurs de propriété l’expérience ultime. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’impact d’une visite de réalité virtuelle sur votre entreprise, vous pouvez visiter notre site Web –Virtual Tour Easy.
if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {}; window.strchfSettings.stats = {url: « https://remarso.storychief.io/ai-trends-real-estate?id=1192233040&type=2 »,title: « 4 AI Trends Real Estate Brokers Must Use »,id: « 1bdc5f17-27c3-44d5-9e69-fac5367bb8d9 »}; (function(d, s, id) { var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;} js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »; js.async = true; sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs); }(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))